Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

L’épargne retraite évolue

12/12/2019 - 1 min de lecture

Thématiques de l'article hashtagRetraite

TOUT UN MAG POUR VOUS

L’épargne retraite évolue

Véritable enjeu patrimonial, le maintien du niveau de vie à la retraite des ménages français constitue l’une de leurs principales préoccupations.

Chaque jour aux côtés de nos clients, nous privilégions une approche de conseil global et personnalisé qui est au cœur de notre démarche intitulée « Trajectoires Patrimoine ». Celle-ci intègre notamment les placements en actions, le PEA, l’assurance vie, les livrets, l’immobilier et les solutions d’épargne retraite.

Avec le nouveau Plan d’Épargne Retraite (PER), la loi PACTE apporte une refonte importante des offres dédiées pour mieux préparer la retraite supplémentaire par capitalisation. Le PER se décline en versions individuelles et collectives pour les entreprises et leurs salariés. C’est l’occasion pour nos clients de bénéficier de solutions attractives, plus simples et plus flexibles pour tenir compte de carrières professionnelles de moins en moins linéaires. Enfin, le PER se veut plus performant afin d’orienter l’épargne vers l’économie réelle et le financement de long terme des entreprises.

Acteur majeur de l’épargne retraite individuelle et collective au travers ses filiales Crédit Agricole Assurances et Amundi, le Crédit Agricole vous propose dès maintenant avec le Plan d’Epargne Retraite l’ensemble des solutions adaptées à ces nouveaux dispositifs.

file

Pierre Metge,

Directeur Marketing Groupe Crédit Agricole
 

 

© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée - agencedps.com – Décembre 2019

Article à caractère informatif et publicitaire. 

 

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Retraite #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Les avantages d’ouvrir une assurance vie après 70 ans

    S’il est généralement conseillé d’ouvrir et d’alimenter un contrat d’assurance vie avant 70 ans, cela l’est également au-delà. Michel Bonifay, Responsable du desk Banque du patrimoine au Crédit Agricole Alpes Provence, nous explique en quoi l’assurance vie reste une solution patrimoniale à considérer après 70 ans.

  • La loi Pacte assouplit les transferts entre contrats d’épargne retraite

    Catherine Courty, Ingénieur Conseil Assurances chez Crédit Agricole Assurances, rappelle ce que cette loi permet en matière de transfert, les avantages et points d’attention d’une telle opération.

  • Les seniors épargnés par la réforme de l’assurance chômage

    La dernière réforme du chômage, et notamment la revue à la baisse des modalités d’indemnisation, ne concerne pas les seniors. Ceux qui perçoivent des allocations conséquentes ne verront donc pas leurs ressources diminuer.