
Que faire en cas d'urgence ?
Perte/vol/fraude aux moyens de paiement
Vous pensez avoir été victime de fraude aux moyens de paiement ? Votre carte bancaire a été perdue ou volée ?
Faites immédiatement opposition auprès de votre agence ou, en dehors des horaires d'ouverture, auprès du numéro d'urgence 09.69.39.92.91
Attention, si votre smartphone/tablette a été volée/perdue et que vous pensez que ceux-ci contiennent des informations bancaires sensibles (carte/identifiants) : Contactez au plus vite votre conseiller/votre agence qui pourra mettre en oeuvre les mesures de sécurité
Vous pensez avoir subi un piratage informatique ? vous souhaitez dénoncer un contenu douteux ?
Si vous détectez une tentative de fraude (email, SMS, site Internet, réseaux sociaux) usurpant l’identité du Crédit Agricole, nous vous invitons à transférer les éléments à l’adresse email : signalement.phishing@credit-agricole.com
Vous contribuez ainsi à protéger le Crédit Agricole et ses clients.
Vous avez la possibilité de signaler cette situation aux autorités sur des sites gouvernementaux www.cybermalveillance.gouv.fr et https://17cyber.gouv.fr/
Depuis mon espace en ligne :
- Cliquer sur votre profil
- Sélectionner le menu "Mes infos personnelles"
- Cliquer sur "Modifier mon code personnel"
Depuis mon application Ma Banque :
- Cliquer sur "Gérer mes cartes" depuis l'écran d'accueil de l'application
- Sélectionner la carte
- Dérouler l'écran vers le bas pour trouver l'option "Paiement à distance"
- Activer ou désactiver l'option
Depuis mon espace en ligne :
- Cliquer sur "Gérer mes cartes" depuis l'écran d'accueil de "Ma synthèse"
- Sélectionner la carte
- Dérouler l'écran vers le bas pour trouver l'option "Paiement à distance"
- Activer ou désactiver l'option
Comment verrouiller temporairement ma carte ?
Depuis mon application Ma Banque :
- Cliquer sur "Gérer mes cartes" depuis l'écran d'accueil de l'application
- Sélectionner la carte
- Sélectionner l'option "Verrouillage temporaire"
- Activer ou désactiver l'option
Depuis mon espace en ligne :
- Cliquer sur "Gérer mes cartes" depuis l'écran d'accueil de "Ma synthèse"
- Sélectionner la carte
- Sélectionner l'option "Verrouillage temporaire"
- Activer ou désactiver l'option
Tout le guide Cybersécurité du Crédit Agricole
- Accueil Cybersécurité
- Que faire en cas de fraude ?
- Le Crédit Agricole et la Cybersécurité
- Signaler un contenu douteux
- Alertes et actualités