Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Quelles sont les principales difficultés auxquelles sont confrontées les entrepreneurs en matière de santé et de prévoyance?

12/07/2019 - 1 min de lecture

Thématiques de l'article hashtagDirigeant hashtagCoups durs hashtagRèglementation

tout un mag pour vous

Quelles sont les principales difficultés auxquelles sont confrontées les entrepreneurs en matière de santé et de prévoyance?

FAQ PREVOYANCE ET SANTE : LES QUESTIONS POUR LES ENTREPRENEURS

  • Par rapport à vos salariés : vous avez des obligations fixées par la loi et la convention collective dont vous relevez. Par exemple, certains avantages sociaux ou fiscaux sont attachés au fait que le régime est dit solidaire et responsable. En tant qu'employeur, il faut vous assurer auprès de votre conseiller habituel que le contrat est dit conforme. Si ce n'est pas le cas, le risque est celui d'un complément de charges sociales dans le cadre d'un contrôle de l'URSSAF. Restez en veille, de nombreux changements sont attendus dans les mois à venir !

  • Par rapport à vous en tant qu'employeur : tout dépend du régime d'affiliation. Globalement, vous êtes plutôt bien couvert à titre obligatoire pour les dépenses de santé (75% pris en charge) mais pour tout ce qui est arrêt de travail et décès la prise en charge s'assimile plus à des frais d'obsèques ou à des prestations de l'ordre du SMIC ou du RSA. Dans tous les cas de figures, il est impératif de souscrire une garantie complémentaire.

À lire également :

 

© Crédit Agricole S.A. (transcription du Tchat sur Jesuisentrepreneur.fr) – juin 2019

Article à caractère informatif et publicitaire

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Dirigeant #Coups durs #Règlementation #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Assurance maintien de salaire et perte de revenu : indemnités

    En cas de maladie ou d’accident, les prestations versées aux travailleurs non-salariés par leur régime de Sécurité sociale, sont limitées. Choisir une assurance prévoyance peut contribuer à préserver ses revenus.

  • Professionnel de santé ou profession libérale : quelles assurances pour protéger votre activité ?

    Vous êtes installé en profession libérale ? Vous êtes un professionnel de santé ? Que vous travailliez seul ou avec des salariés, que vous possédiez une étude, un cabinet en ville ou que vous exerciez depuis chez vous, vous êtes LE moteur de votre activité. Parce que vos clients ou patients comptent sur vous, vous ne pouvez pas les décevoir en différant leur projet ou en ne pouvant pas les soigner.

  • Pros du BTP : quel capital décès pour vos salariés ?

    Un accord collectif, concernant le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP), prévoit le versement d’un capital ou d’une rente à la famille, lorsqu’un salarié décède suite à un accident de travail. A ce titre, les professionnels employeurs du secteur sont tenus de souscrire une assurance spécifique.